elegie-feerique

3615 my life

Jeudi 2 décembre 2010 à 0:01

et oui je me suis absentée un très long moment. donc j'ai dix mille choses a raconter. je vais commencer par l'arrivee d'Alice le 29 oct 2010 a 12h15. les mensurations de la princesse? 48.5 cm et 2.860 kg. que du bonheur! qu'est ce que je l'aime! je suis trop fan! mais son arrivée et les suites c'est moins drole.

http://elegie-feerique.cowblog.fr/images/DSC1884.jpg

l'accouchement
l'accouchement c'était comment dire.... très très long. heureusement que les sages femmes m'ont dit :
"les contractions démarrent un mois à l'avance pour préparer le terrain. étant déjà sur le col, votre accouchement devrait etre plus rapide, il y aura le temps de descente en moins. vous devriez mettre 4 a 6h au lieu de 8 a 12"
les contractions ont démarré mercredi matin avec un espacement de 30min.
mercredi midi 20 min.
mercredi soir 10 min.
jeudi matin 8 min. ca faisait comme des règles très douloureuses. nuit sans sommeil. je décide d'aller à la clinique, où l'on me dit "ce n'est ni assez fort, ni assez proche, ca passe ou vous revenez ce soir mais la rentrez chez vous. et puis vous n'êtes qu'à un doigt (d'ouverture du col). vous verrez au bon moment ca fera encore plus mal et ca sera toutes les 5min."
jeudi après midi 7min
jeudi soir 6min, bon je m'en tape des 5 min, j'ai des crampes dans le ventre, des brulures dans le dos. retour a la clinique. moi je repars pas chez moi sans le bébé, c'est trop de la torture là. on m'injecte un derivé morphinique pour calmer la douleur et que je dorme. ca n'a absolument pas calmé les contractions, juste les brulures.
3 h du mat je ne dors toujours pas. je vais chercher mon iphone, gros vertiges, je plane un peu, je gerbe un bon cou, perd du sang. la sage femme vient "vous dormez pas?" "non j'ai trop mal" "bon ca sert a rien que vous restiez ici alors! ben en salle de travail" et ben meme si tu veux pas de la peridurale, au bout de 48h de souffrance et d'insomnie.... TU LEUR DONNE LES 200€!!! TU T'EN FOUS, TU LEUR DONNE!!!!!! et la c'est le miracle, a part une douleur a droite, tu sens plus rien. j'ai dormi un petit peu.
vendredi matin : toujours la douleur a droite, 2 eme injection de peridurale. les effets secondaires? tu vomis! tu vomis! tu vomis! tu sens plus tes jambes c'est des tronc d'arbres. et les tremblements, (depuis la morphine deja) limite on te croirait au pole nord. mon col? toujours a un doigt !!!! du coup la sage femme a forcé la rupture de la poche des eaux et l'ouverture du col.
2h plus tard : ca y est 9 cm, on voit le bout de sa tete!
la gyneco arrive. "on prepare la ventouse et le kit mais vous inquiètez pas, on s'en servira pas" je pousse, une fois, deux fois, trois fois.... "bon c'est bon elle y arrivera pas" (heu je suis la, j'entends mais c'est pas grave). au bout de 2 jours et demi mon organisme était trop épuisé, mes poussées n'avaient aucun effet. hop on découpe un bout (épisio) et hop ventouse! la sage femme qui appuie de toutes ses forces pour pousser le bébé.... 10 min plus tard une petite demoiselle est la!!!!!

1ere pensée : elle est violette!
2eme pensée : elle a la tête déformée!!!! à cause de la ventouse, ca fait une tete ovale, mais 3/4 jours après ca redevient normal.

normalement, ils les lavent pas tout de suite pour qu'ils se réchauffent mieux et reste protégé mais comme ils ont détecté des strepto chez moi, pouf lavage immédiat. ensuite on reste 2h avec en salle de travail pour être juste 3 puis on monte dans la chambre pour pouvoir appeler tout le monde.

moi j'ai mis deux jours a vraiment réaliser. c'est mon bébé a moi! je manque cruellement de sommeil, mais qu'est ce que je l'aime! la première semaine, a chaque fois que tu la regardes, tu pleures de joie! sinon ya autre chose aussi.... l'allaitement!!! tout ce qu'on ne vous dit pas! et  l'episio!

http://elegie-feerique.cowblog.fr/images/IMG0815.jpg

l'allaitement
alors on vous dit allaitez! allaitez! c'est merveilleux!
les points positifs :
cela vous rapproche de votre bébé
ca lui rapporte plein d'anticorps et de chose qu'il n'y a pas dans le lait en poudre
ca fait des économies de lait
les points négatifs :
si vous avez des bouts de seins tout petit (pas des grosses tétines de 2 cm sur 1) ooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh ca fait mal!!!!! c'est de la torture! ca vous fait des crevasses, ca saigne, et si vous voulez la montée de lait, vous devez subir cette souffrance! t'as tellement mal que tes yeux ils pleurent tout seul!!!!
les astuces :
pas de tulle gras, ca soulage vraiment mais si vous lavez mal, le bébé aime pas le gout et veux pas manger, et comme ya pas de lait il demande a manger tout les quarts d'heure, dur d'aller se laver tout les quarts d'heure.
la crème castor equi, mais pas vraiment efficace
les bouts de seins plastique ! ca ca soulage!
et une fois la montée de lait présente, ya des fuites! pas de coton ca colle et laisse des fibres, les compresses ca colle aussi (décollez les de vos crevasses et souffrez) et mettez des soutifs pour pas avoir les seins qui tombent.... vous avez trop mal pour compresser un truc dessus. une fois chez vous, vous restez les seins a l'air c'est tout XD quand ca coule tout seul pincez le bout quelques secondes.
http://elegie-feerique.cowblog.fr/images/DSCN0930.jpg

l'épisiotomie :
même si c'est une petite cicatrice de 3 cm, putain une torture de plus. tu peux pas t'assoir. quand on dit, c'est le temps que les fils se résorbent donc 6 jours. c'est faux!!!! j'ai pas pu m'assoir pendant 2 semaines. bon au bout d'une semaine et demi tu peux t'assoir a la kate winslet mais une chaise tu l'oublie, ca t'en coupe l'appetit! puis les soins, ils sont comiques, moi j'osais trop pas toucher. j'ai zieuté avec un miroir, c'est gore, j'aurais pas du T_T.

enfin tout ca une fois fini.... t'oublis tout.... ce qu'il te reste c'est ton bonheur, ta puce, et rien d'autre......

reves etoiles

prends une plume

Par Epidistel le Jeudi 2 décembre 2010 à 10:50
Je viens de lire ton résumé de l'accochement. Ca fait plaisir de voir une femme raconter ce qui se passe en vrai et pas d'encore avoir a lire un "oh c'est pas si terrible, on a le bébé c'est merveilleux" blabla.
Par contre, ca ne donne pas envie de tomber enceinte j'avoue, avoir mal pendant autant de temps et a tel point qu'on en vient a réclamer un dérivé morphinique..outch ! Mais bon "c'est la vie" et c'est bien le cas de le dire^^
Par Epidistel le Jeudi 2 décembre 2010 à 10:51
Oh je manque a mes devoirs ! Toute mes félicitations pour ton bébé, elle a l'air d'avoir une bonne bouille =]
Par emme64 le Samedi 4 décembre 2010 à 16:43
Elle est magnifique. Bienvenue à Alice et félicitations aux heureux parents ! :) Bien dit pour l'accouchement et tout ce qui va avec, j'ai vécu la même chose.
Par audette le Lundi 7 février 2011 à 18:50
'suis contente d'avoir eu une péridurale programmée !!!! je ne connais que la perte des eaux !!!!
mais quelle magnifique Princesse ^^
 

prends une plume

Note : elegie-feerique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elegie-feerique.cowblog.fr/trackback/3064913

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast