elegie-feerique

3615 my life

Samedi 18 février 2012 à 0:05

parce cowblog a merveilleusement desactivé mon blog de poeme pour inactivité et que j'ai tout perdu, je poste mon dernier crottin ici


Le lac gelé sous le ciel gris et le soleil couchant
Tel un jour de pluie face a la mer de bretagne
Une atmosphere froide et un semblant lourd
Et pourtant si apaisante, j’ai envie de marcher
Laisser mes pas deriver au hasard
Voir les oiseaux marcher sur la glace
Les gens emmitouflés courir chez eux
Et moi marcher….
M’assoir, observer le ciel, observer la glace….

 

Puis je te vois
Seul rentrant chez toi
Soufflant de petit nuage de buée
Les femmes aiment ce qui est beau
Comment ne pas arreter mon regarde sur toi
T’observer
Si elegant dans ce grand manteau t’arrivant aux genoux
Tes cheveux si savamment ebouriffés
Et tes yeux percants le monde autour de toi

 

Puis tu me vois
Faisant mine de continuer ton chemin
Tournant legerement la tete
Puis tu fais demi tour

Et tu t’assois pres de moi

 

Sans parler nous observons le lac
Sous un ciel gris et un soleil couchant
Regardant les oiseaux marcher sur la glace
Un regarde dérobé,
J’observe ton profil magnifique
Ton regard perdu, tes levres pleines, un nez adorable
Le souffle court, je me dis que je pourrais passer ma vie a t’observer
Tu es si parfait, et je ne connais meme pas ton prenom
Mon cœur me fait mal, les larmes me montent aux yeux

 

Puis tout s’arrange,
L’etonnement fait face
Mon cœur bat plus vite
Je sens ta main serrer la mienne
Ma tete se tourne,
La tienne est déjà vers la mienne
Ton regard me detaillant
La tete me tourne
Je dois rever
Puis tu te penches
Ta buee se melangeant a la mienne
Tes yeux lisent en moi
Comme le plus predateur des hommes
Tes levres entrouvertes se melent aux miennes
Le bonheur le plus pur est en moi
Mon cœur s’arrete presque

 

Je rouvre les yeux
Croise ton regard
Et oui
Croise seulement ton regard
Seul tu rentres chez toi
Et seule je regarde le lac gelé
Les larmes perlent sur mes joues
Ce reve si fabuleux
Ne sera jamais plus qu’un reve
Un esprit fantasque
S’eprenant d’un inconnu
Deux routes ne se croisent pas toujours

 

Je me leve
Reprenant ma route
Et rentre
Seule
Chez moi .


reves etoiles

prends une plume

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

prends une plume

Note : elegie-feerique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elegie-feerique.cowblog.fr/trackback/3168811

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast